Le Cabaret Poétique
du 17 mars 2017

Grand moment de convivialité autour des poèmes et de la musique

Jacques déclame...,
accompagné par un fond de tam-tam...

Après quelques vidéos rétrospectives, cette soirée en 2 parties a d'abord été rythmée par les percussions africaines grâce au Père Paul et ses amis.
Un rythme tel qu'il invitait à danser ce que certains n'ont pas refusé...


Le rythme collectif...

... les solos

et puis les corps se lâchent...

... la montée en puissance...
une assemblée conquise...par Glorik du Togo, 
Medzo du Ghana, Mamadou Danjo, Ndioufa Samb
 et Le Père Paul Louis Sarr du Sénégal... 
+ lien YouTube percussions


Dario sous son chapeau Peul, récite Senghor, 
différents poètes africains et ses compositions...

Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.

Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris.


Alors, de nous deux,
Qui est l'homme de couleur ?

L.S. Senghor



Romain, Déborah, Pascal, trio de talents



Et puis, dans un registre plus intimiste, les compositions de Déborah, Romain et Pascal nous ont enthousiasmé.
(www.pascalfousset .com) 


Une ambiance plus douce,
la poésie dans le texte,
la voix accompagnée par la guitare... 
et enfin séance de satisfaction poétique !!!




Enfin, Isis et Nicolas "les faiseurs de note" nous ont offert les derniers titres, au retour d'Inde.
(www.faiseur-de-notes.com)


Merci à tous.

photos Sarah Frazer, Philippe Moras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire