Soirée Poétique 

du samedi 10 mars 2018


Pour cette soirée dédiée à la poésie, nous avons souhaité célébrer également d'autres formes d'expressions artistiques, au delà de l'écriture.

Ainsi, les "arts de la scène" et les "arts médiatiques" complètent maintenant l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique et la poésie. 

Le spectacle proposé comprenait au delà des lectures, musique, danse, chant et images... Ceci permet, sans dénaturer, de donner une autre dimension à certains textes.


En 1ère partie, l'évocation "Rimbaud aux semelles de vent", proposée par Dario Pellegrini, est une intégration des moments clefs de la vie du poète. Au travers des éléments de sa biographie "illustrée" sous forme de récit, on a associé, déclamation, danse, musique et diaporama...

Romain et Elinji ont réalisé un accompagnement musical sur les propos de Dario et improvisé à la guitare ou au saxo sur certains épisodes particulièrement aventureux de la vie d'Arthur Rimbaud.


René Fontès, maire d'Eygalières,
a introduit cette soirée

Tom Fousset, chante "la Bohème"

Monique et "rêvé pour l'hiver"

Jacques dans "on n'est pas sérieux"

Bruno et Philippe "lettres à Izambart"

"voyelles" par Huguette et ses jeunes danseurs...

...Loli, Anthony, Quentin














Sur une chorégraphie et un rythme proposés par Huguette, les deux danseurs et le récitant nous ont décliné les quelques lettres de l'alphabet de "Voyelles" dans une gestuelle et un ton des plus évocateurs. 






Astrid et Charlotte et "le bateau ivre"

Extrait de "une saison en enfer",
Philippe

Pascale, "tu as bien fait de partir"
de René Char

Martial et Bruno, "lettres à sa famille"
"mon Rimbaud"  avec Agnès

"l'éternité" par Mercédès
















En 2ème partie, du slam, des haïkus et beaucoup de talents de la part de Pascale au chant, Romain à la guitare et Elinji à la flute pour "l'initiation" au voyage...

Pascale, Romain, Elinji


 Puis Déborah et Mickaël avec leur spontanéité ont terminé cette soirée avec beaucoup de chaleur dans la voix et sous les doigts.

Déborah et Mickaël...

...des reprises et des compositions


Générique

conception, mise en scène : Dario Pellegrini, Philippe Moras, Martial Thury, Bruno Wattel

récitants, chant : Monique Douzon, Pascale Dehoux, Astrid Fontès, Mercédès Fourmon, Déborah Lemoine, Agnès Trousselard, Charlotte de Turckheim, Philippe Arguédas, Jacques Brunet, Pascal Fousset et Tom, Philippe Moras, Dario Pellegrini, Bruno Wattel

musique : Elinji Lombume, Romain Simeray, Mickaël

danse : chorégraphie Huguette Schneider avec Loli, Anthony, Quentin

régie : Philippe Moras

remerciements à la Municipalité et à son personnel et aux Ets Richel











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire